Nous vous proposons le mercredi 20 juin de re-découvrir l’ouvrage de Catherine Lama  De peur que la vie ne lui échappe, au Pôle culturel de Kourou, à partir de 18 heures 30.

 

C’est l’histoire d’une rencontre et d’un chassé-croisé, étalés sur plusieurs années, entre un homme et une femme, Héloïse et Aiglon, tous deux passionnés de vélo et de danse. Deux êtres à la psychologie proche, basculant parfois entre rêve et réalité, qui vont se croiser sur la route, et dans la salle de bal. La fiction a pour cadre la Guyane, d’où est originaire l’auteur, la journaliste Catherine Lama (de Guyane 1ere), dont c’est le premier roman. Un ouvrage pas vraiment autobiographique, mais « un peu cathartique », confie-t-elle, tiré des carnets où Catherine Lama couche ses réflexions et billets d’humeur depuis des années.

(Voir l’article de Guyane La Premiere : https://la1ere.francetvinfo.fr/peur-que-vie-ne-lui-echappe-premier-roman-journaliste-guyanaise-catherine-lama-475689.html )

 

L’écrivaine échangera avec vous sur son ouvrage, l’occasion pour ceux l’ayant lu d’en savoir plus, et pour les curieux, de le découvrir.

Le livre sera en vente et il y aura possibilité de le faire dédicacer.

Nous terminerons par un buffet de l’amitié en votre compagnie ainsi que celle de Catherine Lama.

L’événement est gratuit et ouvert à tous.